• Marianne Abramovici

De la mousse dans mon bain !


"Vous savez à quoi est due la mousse de nos bains ?"

Ce n'est que le 2ème jour que je suis "prise en charge" par cet agent thermal. Plutôt âgé mais très professionnel.

L'hydrobain produit des bulles. C'est même sa fonction. Mais, j'observe que, parfois, c'est une véritable écume qui s'est formée à l'issue des dix minutes de soin.

'C'est l'eau thermale ?"

"Non, c'est vous."

".... ?"

"Je m'excuse, c'est le reste de savon ou de lessive sur vos maillots. On a remarqué cela parce que c'était presque toujours après le bain des femmes curistes qu'on observait le phénomène".



Un sourire éclatant orne mon visage. Je ne suis pas encore remasquée donc il peut le voir. Nous finissons notre échange sur cette réaction.


Pourquoi sa réponse m'enchante-t-elle ?


Parce que c'est une évidence soudaine pour moi. Avant hier soir, j'ai rapidement lavé mon maillot que j'avais un peu oublié à cause du week-end. Il était tard. J'ai du le rincer trop vite.


J'ai souris car c'est bien un truc de tête de linotte de mettre plein de savons et de ne pas rincer assez. Mais c'est bien un truc de mec que de ne pas se rendre compte que, si cela arrive si rarement dans le bain des curistes masculins, c'est qu'il y a bien une raison...


Bref, voilà une conséquence inattendue du travail invisible du curiste qui doit quand même gérer son stock de maillot de bains pour être prêt chaque jour pendant trois semaines alors qu'il ne dispose pas forcément d'une machine à laver (et que de toute façon, il ne peut pas faire une lessive tout les soirs pour son maillot).

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout